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novembre 2020
 
 
 
 

 

LES ENTREPRISES ET LA CRISE SANITAIRE :
quels accompagnements ?
 
 
 
  

Jusqu’à la crise de la COVID-19, aucun dirigeant d’entreprise n’aurait pu imaginer un arrêt total de son activité.

Durant la première phase de confinement, si les grandes entreprises ont très vite mobilisé leurs lignes de crédits disponibles, les TPE et petites PME étaient moins « armées » pour faire face à ce choc. Elles se sont donc largement tournées vers les dispositifs de soutien mis en place par les pouvoirs publics et vers la Banque de France pour disposer d’un accompagnement personnalisé en vue de trouver des solutions adaptées pour surmonter cette période difficile. Entre le 16 mars et le 31 mai 2020, ce sont plus de 6 000 dirigeants qui ont pris rendez-vous avec les correspondants TPE-PME départementaux de la Banque de France pour être aidés. Et plus de 10 000 depuis le début de l’année. La Médiation du crédit de la Banque de France est aussi disponible dans chaque département pour vous aider : en six mois, d'avril à septembre, 10 500 dossiers ont été traités.

Durant la seconde phase de confinement, dans un contexte où les entreprises sont souvent affaiblies par la première vague de cette crise, les correspondants TPE-PME demeurent très actifs, de même que la Médiation du crédit. Toutes les entreprises (TPE, PME, ETI, Grandes Entreprises) sont les bienvenues à la Banque de France. N’hésitez pas à joindre votre correspondant local. 

Nos services sont accessibles, même pendant la période actuelle de confinement, soit par le numéro vert 0 800 08 32 08 (service et appel gratuits), soit par mail : TPMExx@banque-france.fr (xx correspond au numéro de département).

  
     
   
     
 
 
 
     
   
     
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LIENS UTILES

 
 
 

RAPPORT 2019 DE L'OBSERVATOIRE DES DÉLAIS DE PAIEMENT

 

   
 
MÉDIATION DU CRÉDIT
   
 
MES QUESTIONS D'ENTREPRENEUR
   
 
 
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