Si cet email ne s’affiche pas correctement cliquez ici
 
 
 
 
 
15 juillet 2021
Île-de-France
TENDANCES RÉGIONALES
 
   
 

 

CONJONCTURE MENSUELLE - JUIN 2021

 

   
 

 

 

 

 

 

Déjà en progression le mois dernier, l'économie francilienne a bénéficié en juin du nouvel allègement des restrictions sanitaires. Les services marchands, les plus pénalisés par la crise, ont ainsi connu de fortes progressions, principalement dans les prestations à la personne. Les secteurs de l'industrie, sauf exceptions, et du bâtiment se retrouvent désormais très proches de la situation qui prévalait avant la pandémie.

Juillet devrait confirmer la solidité de cette tendance selon les chefs d'entreprise.

 

 

 
   
    ACCÉDER À LA DERNIÈRE ENQUÊTE  
 

 

PROJECTIONS MACROÉCONOMIQUES - JUIN 2021

 

   
 

L'activité économique, encore limitée par les mesures de lutte contre la pandémie au premier semestre 2021, connaîtrait un net rebond aux troisième et quatrième trimestres 2021. Ainsi, le PIB progresserait de 53/4% en moyenne annuelle (au-dessus de la moyenne de la zone euro, à 4,6%).

L'inflation rebondirait nettement en 2021 sous l'effet de la hausse des prix des matières premières, mais demeurerait contenue en 2022 et 2023 autour de 1,2% ; les aléas pesant sur l'inflation sont toutefois orientés vers le haut.

Malgré la résistance de l'emploi, le taux de chômage remonterait temporairement en 2021 du fait du retour de la population active sur sa tendance pré-crise, avant de repasser assez nettement en dessous de 9% sur l'horizon de cette prévision.

   
      ACCÉDER AUX DERNIÈRES PROJECTIONS MACROÉCONOMIQUES    
 

  ACCÉDER À TOUTES NOS ENQUÊTES

  Nous contacter
   
 
 
Retrouvez la Banque de France sur :
 
 Twitter   LinkedIn   YouTube
 
Si ne vous souhaitez plus recevoir notre newsletter, se désabonner ici
 
Vous recevez ce message de la part de Banque de France car vous êtes abonné à la lettre d’information.
Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6/01/1978 modifiée par la loi du 6/08/2004, chaque abonné dispose d’un droit d’accès, de rectification et de retrait aux informations nominatives le concernant en écrivant à l’adresse suivante 0975-emc-ut@banque-france.fr